Le premier festival pour la promotion du football féminin a débuté ce dimanche 25 décembre 2016 au stade Habib Bouakeul d’Oran.
Ce festival organisé par la commission du football féminin de la Fédération algérienne de football dans le cadre d’une stratégie de promotion du football féminin concerne les jeunes filles dont l’âge varie entre 6 et 15 ans.
Les travaux du festival ont été ouverts par M. Mohamed Bensekrame président de la Ligue régionale d’Oran et Mme Radia Fertoul président de la Commission du football féminin et membre du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football.
Quelques 200 filles représentants différents établissements scolaires de la wilaya d’Oran ainsi que des clubs de football féminin de l’ouest du pays à l’instar de l’Intissar d’Oran, Oran-centre, Djawhara de Canastel, Aïn Beïda, Saïda, Bel-Abbès et Nedjm d’Oran.
Durant ce festival, les organisateurs ont programmé plusieurs ateliers d’entraînements et des de nombreuses rencontres amicales pour voir le niveau technique des filles.
Cette initiative, la première du genre, a été prise afin d’encourager les jeunes filles à pratiquer le football.
Il est à rappeler enfin que lr prochain festival se déroulera à Ouargla le 28 décembre 2016 alors que les villes de Batna, Akbou et El Tarf abriteront d’autres festivals durant les vacances de printemps et d’été.
Source: FAF0