Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a ordonné, mardi matin, la publication sur le site officiel du parlement, de la liste définitive des candidats à l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), dans les trois catégories objet au renouvellement (avocats, chargé de communication et représentants des tunisiens à l’étranger).
Dans la catégorie “représentant des tunisiens à l’étranger”, figure dans la liste définitive ães candidats Hédi Ben Mokhtar Ben El Karim, Mohamed Ben Mansour Krir, Nadia Ben Mouldi Othmani, Nabil Ben Taher Azizi, Dhaou Ben Abdelkader Moussa, Adel Ben Lahbib Dedi, Abdelkrim Ben Mustapha Kamel Rezgui et Ezzeddine Ben Hassine Ben Hmidi.
Les candidats de la catégorie “avocat”, sont Kamel Ben Ahmed Rezgui, Mohamed Tlili Ben Mokhtar Mansarfi, Abdeljaoued Ben Mokhtar Harrazi, Khaled Ben Mabrouk Amri, Youssef Ben Mekki Abid, Hatem Ben Bechir Dali, Islam Ben Amara Omrani et Yassine Ben Mohamed Hafi.
Dans la liste des candidats au poste de chargé de la communication, figurent Yosra Ben Ammar Sghaier, Lassaad Ben Hedi Ben Ahmed, Yassine Hamed Korb et Adel Ben Mohamed Hédi Brinsi.
Cette liste sera soumise au vote après un délai de dix jours réservé aux éventuels recours.
A noter que l’ARP est appelé à combler les postes vacants à l’ISIE dans le cadre du renouvellement tous les deux ans du tiers de la composition de son conseil, conformément au texte de loi en vigueur.
Pour rappel, le tirage au sort effectué par l’ISIE en octobre 2015, a écarté les membres Faouzia Redissi, Khamayel Fenniche et Kamel Toujani.