Le bureau exécutif de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a appelé les juges judiciaires, administratifs et financiers à reporter l’examen des affaires judiciaires y compris les affaires de réconciliation et ce durant les journées du 28 et 29 décembre 2016 dans tous les tribunaux de la République.
” Le but est de poursuivre la lutte contre les dérapages constitutionnels et juridiques qui entravent le processus d’installation du Conseil supérieur de la magistrature “, lit-on dans un communiqué publié mardi.
Le bureau exécutif a également appelé les juges tunisiens à organiser des rassemblements de protestation, en robe, jeudi prochain, devant les cours d’appel pour les juges cantonaux et devant le Palais de la justice, pour les juges des tribunaux du Grand Tunis, du tribunal administratif et de la Cour des comptes.
Cette décision intervient, selon l’AMT, en application des recommandations issues de son conseil national, réuni le 17 décembre, en coordination avec la cellule de crise pour dénoncer les ” tentatives d’entraver le processus d’installation du Conseil supérieur de la magistrature (CSM)”.