Une campagne de contrôle des locaux de fabrication, de vente et de stockage de pâtisseries et de produits alimentaires démarrera demain mercredi, dans la région du grand Tunis, a indiqué Slim Saadallah, président de l’organisation tunisienne de défense du consommateur.
Il a déclaré à l’agence Tap que cette campagne qui se tient à la veille du nouvel est menée par une équipe de 70 agents, notamment des ministères de la santé, du commerce et de la police municipale.
” Elle englobe également les locaux de vente de volailles, d’œufs et de viande “a-t-il précisé, ajoutant que les personnes ayant commis des infractions seront sanctionnées et leur locaux fermés”.
Il a appelé les consommateurs à s’approvisionner des points de vente qui s’attachent au respect des normes sanitaires et d’hygiène.
Saadallah a ajouté que l’organisation de défense du consommateur intervient également pour défendre le droit des personnes, séjournant dans des hôtels durant cette période de fin d’année, à la suite de dépassements, d’une mauvaise qualité de service ou d’une publicité mensongère.