La personnalité de l’année 2016 est Néji Jalloul

Le ministre de l’Education, Néji Jalloul, n’a laissé personne insensible. Depuis qu’il a tenu les rênes de son ministère, il n’a cessé de faire des réformes qui ont déplu à des parties mais qui ont largement conquis d’autres.

Néji Jalloul fait la Une de l’actualité du Tunisien et non l’actualité des journaux. Après avoir changé le calendrier des vacances pour son ministère, il souhaite apporter du changement dans le calendrier des élèves de l’enseignement supérieur pour que les parents soient en phase avec leurs enfants qu’ils soient en primaire, secondaire ou à l’enseignement supérieur.

Récemment, dans un petit élan de provocation, Néji Jalloul déclare que cette année scolaire (2016/17) est une année expérimentale, c’est pour cela qu’il a décidé de remettre à nouveau les vacances d’hiver qui débutent en général à la mi-décembre.

Avec son franc-parler, Néji Jalloul, dit tout haut ce que les autres disent tout bas. Plusieurs manifestations sont organisées sur tout le territoire tunisien dans le but de limoger M. Néji Jalloul qui reste inébranlable.

Vous êtes élu, M. Néji Jalloul, comme étant la personnalité de l’année 2016, et ce après toutes les réformes et tous vos efforts que vous faites avec votre équipe pour permettre aux élèves d’avoir un niveau d’enseignement digne de ce nom.