Le Comité Directeur de la chambre Syndicale de Producteurs des long Métrage, a exprimé, lors de sa réunion tenue le 23 Décembre 2016, son attachement au maintien de la programmation annuelle des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC).
Le comité directeur de la chambre syndicale a indiqué dans un communiqué rendu public aujourd’hui que , “L’organisation chaque année des JCC est devenu un acquis important et a été durant des années une demande des professionnels et des producteurs, vu son impact positif sur le cinéma tunisien, arabe et africain”.
” La programmation annuelle des JCC a permis la stimulation de la production nationale, arabe et africaine, la rénovation des salles de cinéma qui ont vu leur fréquentation croître par rapport aux années passées et a présenté Tunis comme destination culturelle conviviale et accueillante.
Selon ce comité, l’organisation annuelle du festival permettra également d’envisager la signature de contrats de sponsoring de 3 ans et plus avec les opérateurs économiques intéressés . Toutefois pour réussir l’organisation annuelle des JCC, le comité directeur de la chambre syndicale propose la nomination d’un bureau permanent avec un siège fixe, de créer un comité d’orientation et de contrôle et de réviser le règlement général des JCC, ajoute le communiqué.