Une patrouille militaire déployée dans la zone tampon à Touil Halleb (Dehiba-gouvernorat de Tataouine), a intercepté, lundi soir, aux alentours de 23H00, 4 véhicules aux abords de la barrière de sable à la frontière tuniso-libyenne. Deux du côté tunisien et deux du côté libyen.
En s’approchant de la frontière, la patrouille militaire, qui a essuyé des tirs venant des occupants des véhicules, a riposté obligeant les véhicules libyens à prendre la fuite en direction de la Libye, apprend-on mardi dans un communiqué du ministère de la Défense.
Un des véhicules tunisien a pris la fuite à l’intérieur du territoire tandis que l’autre est resté sur place, précise-t-on de même source.
Selon le département de la Défense, les deux occupants du véhicule ont été blessés par balles. Le premier a succombé à ses blessures et transporté à l’hôpital régional de Gabès pour une autopsie et l’autre évacué vers l’hôpital de Tataouine.
Dans son communiqué le ministère de la Défense réitère son appel aux citoyens à se conformer aux mesures imposées au niveau de la zone militaire tampon et à éviter de traiter avec des individus à l’activité suspecte.