L’entraîneur de la sélection nationale de football, Henry Kasperczk, a indiqué qu’il comptait écarter de la liste finale pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon les joueurs ayant un petit volume de jeu au sein de leurs clubs.
“Certains éléments retenus sur la liste élargie ne jouent pas souvent avec leurs clubs respectifs. Leur situation me préoccupe et je songe sérieusement à les écarter de la liste finale”, a déclaré le technicien franco-polonais au micro de beIN Sports.
Les aigles de Carthage ont débuté lundi dans la ville espagnole de Girona (100 km de Barcelone) un premier stage en prévision du rendez-vous continental, prévu du 14 janvier au 5 février.
Kasperczk s’est réjoui, par ailleurs, d’avoir réussi à atteindre les objectifs que lui a assignés la Fédération tunisienne de football à son retour aux commandes techniques des ”Aigles de Carthage”.
“J’estime que je suis en train, jusque-là, de bien remplir mon contrat. On est qualifiés à la CAN et on est aussi bien partis pour valider notre billet pour le Mondial-2018”, a poursuivi le coach national.
“Sous ma coupe, la Tunisie est invaincue depuis dix matchs. Nous allons tout faire pour garder le plus longtemps possible cette invincibilité”, a-t-il ajouté.
Le stage espagnol de la Tunisie sera ponctué par deux matchs amicaux face à la sélection de Catalogne, le 28 décembre à Barcelone et l’équipe du Pays basque, le 30 décembre à Bilbao.
De retour d’Espagne, les coéquipiers de Mohamed-Amine Ben Amor disputeront un match amical face à l’Ouganda, le 4 janvier au stade olympique d’El-Menzah avant de se rendre en Egypte pour affronter les Pharaons en amical, le 8 janvier.
Lors de la phase finale de la CAN-2017, la Tunisie évoluera dans le groupe B avec le Sénégal, l’Algérie et le Zimbabwe.