Le pivot international tunisien, Issam Tej, blessé lors du match de son équipe d’Al Jaych du Qatara, ne fera pas partie de l’effectif de la sélection tunisienne de handball qui se rendra lundi après-midi en Espagne pour un stage qui se poursuivra jusqu’au 30 décembre, en préparation du Mondial-2017 en France.
“Suite à la blessure de Issam Tej à la cheville lors du match contre Al Wakra, comptant pour le championnat qatari, le staff médical et technique national a décidé d’accorder au joueur un repos jusqu’au 2 janvier pour se remettre définitivement de ses douleurs. Il ne pourra pas de ce fait se rendre en Espagne avec la sélection nationale”, a indiqué la fédération tunisienne de handball.
Rappelons que l’arrière-gauche du FC Barcelone, Wael Jallouz, a été mis également au repos par le staff médical tunisien jusqu’au 2 janvier, après avoir subi un rythme élevé des matches du championnat espagnol.
Lors de ce stage, le sept national disputera deux tests amicaux face à l’équipe du Pays Basque, les 28 et 29 décembre.
De retour en Tunisie, les protégés de Hafedh Zouabi reprendront leur préparation à Hammamet jusqu’à leur départ pour la Croatie où ils disputeront deux matches amicaux face à la sélection croate, le 7 janvier, et celle du Monténégro le 8 janvier, avant de se rendre le 11 janvier en France.
Lors du mondial francais (11-29 janvier), la Tunisie évoluera dans le groupe B, domicilé à Metz, avec l’Espagne, la Slovénie, la Macédoine, l’Islande et l’Angola.
Liste des joueurs retenus pour ce stage:
Gardiens : Marouène Magayez, Makram Missaoui, Marouène Souissi
Pivots: Marouène Chouiref, Jihed Jaballah
Ailiers droits : Aymen Toumi, Oussama Hosni, Tarek Jallouz
Ailiers gauches : Oussama Boughanmi, Rafik Bacha
Demi-centre: Sobhi Sayed
Arrières droits : Amine Bannour, Anouar Bern Abdallah
Arrières gauches : Mosbah Sanai, Mohamed Souissi, Iskander Zayed, Khaled Haj Youssef.