En images : Ces Tunisiens qui ont fait la Une en 2016 et qui font notre fierté

Après l’article publié par certains médias internationaux, citant la Tunisie comme un vivier de terroristes, il est parfois important de rappeler que la Tunisie, tout comme les autres pays, a ses propres héros. Ces héros nous ont rendus fiers, ils ont hissé haut notre drapeau. Les voilà en images…

Souhir Ghadhab représente en toute beauté la Tunisie. Elle a été élue, le 21 décembre 2016, Miss Arab World. La cérémonie s’est tenue en Egypte.

Faouzia Zouari est une écrivaine franco-tunisienne. Elle est lauréate du prix des 5 continents de la Francophonie pour son livre “Le corps de ma mère”.

Faouzia Bahloul a représenté la Tunisie à Marrakech pour la cop22. Son projet innovant consiste à trouver une alternative au diesel à travers les énergies propres : le bio-diesel produit par les micro-algues.

 

Jeux Paralympique de Rio 2016: Raouaa Tlili titulaire d’une médaille d’or et Samar Ben Kooleb titulaire d’une médaille d’argent au concours du disque (F41).

Jeux Olympique de Rio 2016 : Médaille de bronze pour la Marwa Amri (Lutte) et Inès Boubakri (Escrime).

Everest Mai 2016 : Tahar Manai a hissé le drapeau de la Tunisie au sommet du toit du monde

Ben Guerdane Mars 2016: Ces héros ont sauvé la Tunisie des mains des terroristes qui ont planifié de faire un califat à Ben Guerdane et de s’étendre sur tout le territoire progressivement.