Le ministre des Sports sénégalais, Matar Ba a assuré que toutes les “conditions seront réunies” pour permettre à la sélection de football de son pays d’aborder “sereinement” la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février).
“Nous avons déjà évalué notre budget et toutes les conditions seront réunies pour permettre à notre équipe nationale d’aborder sereinement cette CAN”, a-t-il dit à l’issue de la finale de la coupe du maire qui a opposé l’Asc Yaakaar à l’Asc Sangomar (2-1), dimanche.
A la CAN-2017, le Sénégal évoluera dans le groupe B, domicilié à Franceville, en compagnie de la Tunisie, de l’Algérie et du Zimbabwe.
A ce propos, le premier responsable du département ministériel a affirmé qu’une mission a été envoyée au Congo pour voir le camp d’entraînement des Lions mais aussi au Gabon, rassurant que “toutes les dispositions sont prises pour la délégation du Sénégal”.
Le ministre des Sports demeure convaincu que le Sénégal, qui dispose de ressources humaines sur le plan sportif, peut “remporter cette coupe d’Afrique tant souhaitée par le peuple”.
“C’est possible, parce que nous avons les valeurs, nous avons une équipe qui peut (gagner) quand elle veut et nous nous battrons pour que l’équipe puisse aller de l’avant (…) parce que nous rêvons tous d’une CAN”, a-t-il conclu.
Les Sénégalais, dirigés par Aliou Cissé, entameront le tournoi le 15 janvier face à la Tunisie.