La sélection Tunisienne de football est arrivée lundi dans la ville espagnole de Girona située à 100 km de Barcelone, pour un stae de préparation en vue de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 fevrier 2017.
Ce stage sera ponctué de deux matches amicaux face à la sélection de Catalogne, le 28 décembre à Barcelone (19h00) et l’équipe du Pays Basque, le 30 décembre à Bilbao (20h45).
Vingt joueurs ont effectué le déplacement. Le joueur Naim Sliti (LOSC Lille/France) a rejoint le groupe à l’aéroport de Barcelone tandis qu’Aymen Abdennour (FC Valence/Espagne), Ahmed Akaichi (Ittihad Jeddah/Arabie Saoudite) et Mohamed Ali Yaakoubi (Caykur Rizespor/Turquie) n’ont pas effectué le déplacement, en raison du refus de leur club de les liberer.
Les trois joueurs seront à la disposition du staff technique dès le retour à Tunis des Aigles de Carthage.
Au programme du stage, deux séances d’entraînement avant le premier match amical prévu mercredi 28 Décembre 2016 au stade Montilivi Barcelone à partir de 19H00.
La première séance a lieu ce soir (ndlr: lundi) à partir de 18h000 dans le même stade.
De retour l’Espagne, les coéquipiers de Mohamed Amine Ben Amor disputeront un match amical face à l’Ouganda, le 4 janvier au stade olympique d’El Menzah (14h30) avant de se rendre en Egypte pour affronter les Pharaons en amical, le 8 janvier à partir de 19h00.
Lors de la phase finale de la CAN-2017, la Tunisie évoluera dans le groupe “B” avec le Sénégal, l’Algérie et le Zimbabwe.