UEFA : 2016, une année mémorable


L’avènement d’un président et un EURO réussi en France sont deux des nombreux caps passés avec succès par l’UEFA en 2016.

Douze mois fascinants s’achèvent à l’UEFA. Un nouveau président, l’UEFA EURO 2016, un travail inlassable pour promouvoir le football et ses valeurs cruciales. Comme toujours, l’UEFA est à l’avant-garde du mouvement visant à favoriser le développement du football et à assurer son bien-être. Retour sur certains moments clés de l’UEFA en 2016.
JANVIER
La technologie sur la ligne de but (GLT) a été approuvée par le Comité exécutif de l’UEFA pour l’UEFA EURO 2016 en France, l’UEFA Champions League 2016/17 à partir des barrages et, par la suite, pour la finale des compétitions 2015/16.

FÉVRIER
Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA depuis 2009, était élu neuvième président de la FIFA dans les 112 ans d’histoire de l’instance dirigeante mondiale du football.

L’UEFA nommait ses 18 équipes arbitrales pour l’UEFA EURO 2016.

L’UEFA se joint à la star française Paul Pogba pour soutenir le Comité internationale de la Croix-Rouge (CICR) dans sa campagne contre les mines antipersonnel en Afghanistan.
Lire la suite sur UEFA