Trois éléments terroristes en rapport avec l’auteur de l’attentat terroriste de Berlin, Anis Amri ont été arrêtés vendredi.
Agés de 18 à 27 ans, ces éléments terroristes sont actifs dans les délégations de Fouchena (Ben Arous) et El-Oueslatia (Kairouan), a expliqué, samedi, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
” Un membre de cette cellule terroriste, neveu d’Anis Amri, a avoué être en contact permanent avec son oncle. Il communique avec lui par télégramme pour échapper au contrôle sécuritaire “, a-t-on appris de la même source.
D’après le communiqué, le terroriste Anis Amri a persuadé son neveu d’adopter la pensée takfiriste et de prêter allégeance à l’Organisation terroriste ” Daech “.
Le neveu a également dit avoir envoyé la lettre de serment d’allégeance à son oncle par télégramme.
D’après les aveux du suspect, ” Anis Amri est l’Emir de ” Katibat ” Abou Al-Wala en Allemagne “.
Il a également confié que son oncle lui a envoyé de l’argent par voie postale pour permettre à un élément takfiriste de rejoindre la ” Katibat “.
Selon le communiqué, le ministère public a ordonné de placer les trois suspects en garde à vue pour soupçon d’appartenance à une organisation en rapport avec des crimes terroristes “.
Abattu, vendredi, en Italie dans une fusillade, Anis Amri est le principal suspect de l’attentat terroriste qui a visé un marché de Noël dans la capitale allemande Berlin.
Un camion-bélier a foncé, lundi dernier, sur la foule d’un marché de Noël, faisant 12 morts et 48 blessés. L’organisation terroriste ” Daech ” a revendiqué l’attaque.