Les autorités soudanaises remettent à la Tunisie l’un des auteurs de l’opération terroriste du Bardo

Les autorités soudanaises ont remis, vendredi, à la Tunisie le dénommé Moez Fazzani, impliqué dans des affaires terroristes et faisant l’objet de mandats d’arrêt national et international et d’avis de recherches, a indiqué Sofien Selliti, premier substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis et porte-parole du Pôle judiciaire de lutte antiterroriste.

Selliti a déclaré à l’agence TAP que Moez Fazzani est l’un des dirigeants de l’organisation terroriste Daech. “Il est en lien avec la majorité des terroristes qui sont ensuite orientés vers la Syrie ou la Libye pour se soumettre à des entrainements militaires”, a-t-il précisé.

Selon le porte-parole, cet homme est impliqué dans l’opération terroriste du Musée du Bardo (18 mars 2015) et dans la tentative d’explosion du Mausolée de Habib Bourguiba (30 octobre 2013). Le suspect a été placé en garde à vue, apprend-on de même source.

Des rapports journalistiques ont annoncé l’arrestation récemment de Moez Fazzani au Soudan avec l’aide de l’Italie qui l’a accusé de mener des activités terroristes sur son territoire, indiquant que le dirigeant de l’organisation terroriste Daech, Aboubaker Baghdadi, lui avait ordonné de quitter la Libye vers l’Italie afin de superviser une cellule terroriste qui préparait d’autres opérations.

Selon ces rapports, Moez Fazzani aurait livré lors de son audition des noms de personnes ayant participé avec lui aux opérations terroristes perpétrées en Tunisie, en Libye et dans d’autres pays.