La diplomatie tunisienne ne ménagera aucun effort pour préserver la souveraineté nationale, a assuré, vendredi, le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui.
Le ministre qui s’exprimait lors d’une séance plénière extraordinaire de l’assemblée des représentants du peuple, consacrée à l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari, n’a pas exclu l’implication de services étrangers dans ce meurtre.
Jhinaoui a condamné avec vigueur l’assassinat, jeudi 15 décembre, de Mohamed Zouari devant son domicile à Sfax le qualifiant d’acte ” abject et inadmissible ” qui viole l’intégrité territoriale de la Tunisie.
” Toute personne dont l’implication dans ce crime est prouvée sera poursuivie en justice et jugée “, a-t-il dit.
Par ailleurs, le ministre a souligné que son département avait déjà entamé la collecte des données nécéssaires relatives à cet assassinat en vue de poursuivre en justice les criminels ajoutant que des contacts ont été menés avec l’Interpol et les parties concernées par cette affaire.
Dans sa réponse aux députés au sujet de la normalisation avec l’entité sioniste, Jhinaoui a indiqué que cette question ne se pose pas pour l’Etat tunisien dans la mesure où la juste cause palestinienne demeure toujours au cœur des priorités de la diplomatie tunisienne.
La plénière extraordinaire de l’Assemblée des représentants du peuple consacrée à l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari a démarré, vendredi, en présence du ministre de l’Intérieur, Hedi Majdoub, et du ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.
La plénière se tient à la demande de quatre blocs parlementaires, avait précisé le président de l’assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur.