Nos critères de sélection des sportifs tunisiens sont la personnalité et la détermination et notre objectif est qu’ils accèdent au niveau international, a affirmé Azziz Zouhir, président du groupe Sotupa/Sancella, sponsor des joueurs de tennis Malek Jaziri, Azziz Dougaz, Chiraz Bechri et l’escrimeuse Sarra Besbès, au cours d’une conférence de presse tenue jeudi soir dans un hôtel à Gammarth (banlieue nord de Tunis).
Aziz Zouhir a souligné à cette occasion que le sport incarne des valeurs auxquelles son groupe est attaché, à savoir la persévérance et la performance, rappelant que son groupe a lancé le premier tournoi de tennis féminin en Tunisie, ” Nana Trophy ” en 2012, pour accompagner la joueuse Ons Jabeur.
Nous avons constamment figuré parmi les principaux sponsors de l’Open de tennis masculin ainsi que dans de nombreuses autres disciplines, football, judo, athlétisme, handball et golf.
Nous sommes fiers d’accompagner de grands champions qui font l’histoire du sport tunisien comme Malek Jaziri qui a fait une année exceptionnelle en intégrant le TOP 50 du classement ATP, une performance jamais réalisée auparavant par un joueur de tennis tunisien, ou encore Sarra Besbès qui a terminé l’année en beauté en remportant récemment, le Grand Prix de Doha, ce qui lui a permis de devenir la numéro 1 au classement mondial de l’épée, une très belle performance pour une escrimeuse africaine et arabe “.
Le président du groupe s’est également félicité des performances des deux jeunes espoirs du tennis tunisien, Aziz Dougaz (19 ans), installé aux Etats-Unis et qui a brillé cette année avec l’équipe tunisienne en Coupe Davis en éliminant la Bulgarie, et Chiraz Bechri (18 ans), vainqueur en 2016 du championnat d’Afrique et arabe juniors.
Notre objectif est d’accompagner d’autres athlètes de façons à ce que la Tunisie soit toujours présente au plan international. Je suis content de voir d’autres entreprises sponsoriser des sportifs car le haut niveau nécessite de gros moyens “, a-t-il ajouté.
” J’ai fait une très bonne année, a indiqué, de son côté, Malek Jaziri, J’ai remporté trois tournois, à Guadalajara au Mexique, l’Open de Guadeloupe et le tournoi d’Istanbul ce qui m’a permis d’entrer dans le top 50 du classement ATP.
“Aziz Zouhir, qui est un ancien champion de tennis et dirigeant sportif, a cru en moi il y a 6 ans, il m’a toujours conseillé, nous avons fait un long chemin ensemble et j’espère que le rêve continuera. Je vais travailler encore plus pour être à la hauteur de cette confiance”, a souligné Jaziri.
Le champion de tennis tunisien a, par ailleurs, exprimé sa grande satisfaction de figurer parmi les nominés du référendum de l’agence Tunis Afrique Presse pour l’élection du meilleur sportif de l’année. “c’est un honneur, j’espère remporter le sacre, ça me motive et me donne envie d’avancer et de travailler davantage “, a-t-il affirmé.
De son côté, Sarra Besbès, a remercié son sponsor pour les encouragements et la confiance placée en elle.
Je visais une médaille aux Jeux Olympiques, a indiqué l’épéiste tunisienne qui avait été éliminée, rappelle-t-on, au stade des quarts de finale. Mon objectif est le championnat du monde en juillet prochain et je vais tout faire pour représenter dignement mon pays.
Azziz Dougaz a rappelé, pour sa part, que lorsqu’il avait remporté, il y a trois ans, le championnat d’Afrique juniors, son rêve était d’aller encore plus loin dans sa jeune carrière. Mon sponsor m’a aidé à faire de ce rêve une réalité et j’ai réussi a intégrer cette année, le circuit professionnel.
Ma première expérience a été la Coupe Davis qui a constitué une belle opportunité de jouer avec Malek Jaziri, nous nous préparons pour notre prochain match face à la Suède et nous ferons de notre mieux pour faire honneur à la Tunisie.
La jeune Chiraz Bechri a assuré, quant-à-elle, sa détermination à poursuivre les bons résultats et atteindre le haut niveau.