Elles sont juives, chrétiennes, musulmanes et athées. Elles se réunissent au tour d’un seul objectif : LA PAIX. Elles sont les Women Wage Peace.
WWP est un collectif de femmes de différentes confessions qui ont décidé de faire une nouvelle marche ce 21 décembre 2016 pour appeler les dirigeants des pays comme la Palestine, Israël et la Cisjordanie à trouver un terrain d’entente pour arrêter la guerre.
Le 19 octobre dernier, toutes les femmes présentes à cette marche étaient vêtues de blanc pour marquer les esprits et pour véhiculer leurs idées pour un monde meilleur loin des conflits et des guerres.
Elles défilent pacifiquement devant la résidence du premier ministre israélien pour réclamer une paix tant espérée. Ces femmes pensent qu’il est impossible d’obtenir la paix avec les armes.
Ce mouvement apolitique a inspiré des artistes pour propager davantage les idées et les efforts de ces femmes. Une chanson a été écrite baptisée ‘Prayer of the mothers’ c-a-d « Prière des mères ». Plusieurs artistes de différentes confessions ont collaboré pour l’élaboration de cette chanson.