La visite récente de Khemaies Jhinnaoui, ministre des Affaires étrangères, en Egypte aurait permis de mettre la lumière sur les relations tuniso-égyptiennes mises à mal lors du règne de la Troïka.
Reçu par le président de la République, Khemaies Jihinnaoui a présenté un rapport dans lequel la volonté des deux pays de renforcer les échanges et la coopération bilatéraux a été clairement exprimée. Les prochains rendez-vous importants et spécialement la réunion du Haut comité bilatéral et la commission de concertation politique entre la Tunisie et l’Egypte revêtiront ainsi une grande importance.
BCE a pris connaissance des résolutions prises lors de la réunion de la Ligue des Etats arabes à propos de la situation en Syrie ainsi que les résultats de la quatrième rencontre euro-arabe et notamment celles relatives au cessez-le-feu en Syrie et les moyens à mettre en œuvre pour remédier à la situation humanitaire dramatique dans un pays ravagé par le terrorisme. Ceci sans oublier l’organisation du premier sommet entre les pays arabes et l’Europe.
A.B.A