La Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) réunie mercredi, a infligé à l’AS Gabès trois matches à huis clos assortie d’une amende de 3000 dinars suite aux incidents survenus lors du derby Gabésien, AS Gabès-Stade Gabésien (2-2), disputé dimanche dernier dans le cadre de la 11e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle, a indiqué Hichem Manai, porte-parole de la LNFP à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP).
La Stayda devra également payer les frais de réparation du Stade de Gabès, ajoute la même source.
Le joueur du Stade gabésien, Hichem Essifi a écopé de deux matches à huis clos et d’une amende de 5000 dinars et la même sanction a été egalement infligée aux joueurs de la Zliza, Oussama Sarray et Mohamed Chibani.
Le préparateur physique du Stade Gabésien Mohamed Sassi a écopé d’une interdiction de banc pour deux matches et d’une amende de 5000 dinars.
Par ailleurs, l’ES Zarzis devra payer une amende de 4000 dinars pour propos injurieux envers l’arbitre par le public sang et or du sud et ce, lors du match face au CA Bizertin comptant pour la 11e journée.
La JS Kairouan a écopé de son coté, d’une amende de 2000 dianrs pour jets d’objets avec récidive lors du match face au CS Sfaxien, dans le cadre dela même journée.