L’entraîneur du Borussia Monchengladbach, André Schubert a été limogé mercredi après une série d’échecs ayant relégué son équipe à la 14e place du classement, a annoncé le club de Bundesliga.
L’artisan de la qualification en Ligue des champions (45 ans) a été remercié au lendemain d’une énième défaite à domicile contre Wolfsburg (1-2) et le nom de son successeur sera dévoilé “en temps voulu”, ajoute le Borussia, quintuple champion d’Allemagne dans les années 1970.
“Nous avons beaucoup parlé ces derniers jours. Nous avons analysé notre évolution sportive et nous sommes conjointement parvenus avec André Schubert à la conclusion que le mieux, pour les deux parties, est de mettre un terme à notre collaboration”, a indiqué le directeur sportif du club, Max Eberl.
Le Borussia Monchengladbach n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses 11 derniers matchs et se retrouve dans une peu reluisante 14e place, avec seulement trois points d’avance sur Hambourg, le premier relégable.
En charge de l’équipe depuis septembre 2015, Schubert est le septième entraîneur limogé cette saison en première division allemande, qui compte 18 clubs. Il avait réussi à qualifier Monchengladbach pour la Ligue des champions dès sa première saison, en prenant la quatrième place.