Une session de formation sur l’utilisation de nouvelles applications numériques en matière d’octroi des allocations sociales et des cartes de soins gratuits aux familles nécessiteuses a été organisée, mardi, à Gafsa au profit de 80 délégués sociaux, a indiqué le président de l’unité des services communs à la direction régionale des affaires sociales Faouzi Sadaoui.
Cette formation, qui s’inscrit dans le cadre du programme ” la sécurité sociale “, lancé par le ministère des affaires sociales en 2014, vise en particulier à renforcer les compétences des délégués sociaux et à assurer plus de transparence lors de l’attribution des allocations sociales et des bulletins de soins gratuits.
Ce programme permettra également de réviser la liste des bénéficiaires et de créer une nouvelle banque de données des personnes qui bénéficient des aides sociales, a-t-il ajouté à la correspondante de la TAP.
Une vingtaine de sessions de formation similaire est programmée par le ministère des affaires sociales. Environ 1400 délégués sociaux bénéficieront de ces formations, qui ont démarré au mois de novembre et se poursuivront jusqu’au 23 décembre courant, dans tous les gouvernorats.