Fermeture du stade 15 octobre de Bizerte pour des travaux d’entretiens

Le stade 15 Octobre de Bizerte sera fermé pour des travaux d’entretiens et de réaméagement du terrain principal, a-t-on décidé lors d’une réunion tenue lundi au siège du gouvernorat de Bizerte, sous la présidence de Mohamed Gouider, gouverneur de la région, des parties concernées et de Abdessalem Sallem, président du CA Bizertin.

Il a été convenu que l’équipe Cabiste utilisera le stade Ahmed Bsiri pour ses matches officiels et entrainements quotidiens.

Le gouverneur a déclaré à ce propos que le CA Bizertin pourra utiliser le stade Bsiri dans les prochains jours après que la commission régionale d’homologation des terrrains donnera son feu vert, appelant la directiion du CA Bizertin et les service municipaux concernés de coordonner pour élaborer un calendrier précis pour l’utilisation du stade.

Il a été par ailleurs décidé à que les travaux de gazonnement du terrain principal et du terrain annexe du stade 15 ocotbre de Bizerte devront être achevés au plus tard en septembre 2017. Le stade sera doté d’un nouveau tableau lumineux et une étude précise devra être faite afin d’éviter toutes les lacunes cosntatées dans le passé dans le complexe sportif et permettre au stade 15 octobre d’obtenir définitivement l’homologation.

Le gouverneur de la région a appelé les services concernés de la municalité de Bizerte d’effectuer tous les travaux d’entretiens au Stade Bsiri, demandés par la commission régionale d’homologation des terrrains avant le 10 Janvier 2017 afin de permettre à la commission de lui donner un certificat d’homologation le 11 janvier et pouvoir ensuite fixer le nombre de billets qui seront vendus au public sportif.

Mohamed Gouider a assuré que les autorités régionales feront tout leur possible pour aider le CA Bizertin.