Des habitants de la délégation de Teboursouk (gouvernorat de Béja) se sont rassemblés mardi devant le siège de la municipalité pour protester contre la coupure de l’eau potable depuis 4 jours, a constaté la correspondante de la TAP dans la région.
Ils ont lancé un appel au secours, soulignant dans une déclaration à la correspondante de la TAP que la situation à la cité Ennassim, Ezzayatin, ElFadden est lamentable et devenue insupportable à cause du manque de l’eau potable.
Ils ont revendiqué, à ce propos, l’impératif de trouver des solutions radicales à ce problème de coupure répétitive de l’eau.
Le délégué de Teboursouk, Abderraouf Karim, a indiqué que la coupure de l’eau à Teboursouk, s’explique par une panne survenue au niveau de la pompe d’eau située à une centaine de mètres en profondeur dans une ferme domaniale, approvisionnant à partir de l’Oued Khalled. Les efforts de réparation se poursuivent avec le recours à des équipes techniques afin d’assurer un approvisionnement des quartiers Ennassim, Ezzayatin, 1 et 2 et Fadden Essouk ainsi que d’autres cités en eau potable dans les plus brefs délais, a rassuré le responsable.
Le recours au puits au niveau de l’Oued Khalled était une solution provisoire adoptée depuis des mois pour résoudre le problème de manque d’eau dans la ville de Teboursouk dans l’attente de réaliser le projet d’approvisionnement de la zone en eau potable dans le cadre du projet des grands axes, a encore expliqué la même source.