Le programme d’appui aux conseils régionaux dans le domaine de gouvernance et de développement régional a été lancé lundi lors d’un atelier de travail tenu au siège du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Le gouverneur de la région, Mourad Mahjoubi, a indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’appui apporté aux conseils régionaux en matière de gouvernance pour le développement régional élaboré par l’Agence Allemande de coopération technique en partenariat avec les ministères des affaires locales, de l’environnement et de développement, dans le but de consolider les travaux du conseil régional en toute transparence et pour enraciner le dialogue et la concertation avec la société civile et déterminer les mécanismes permettant de prendre la meilleure décision.
Selon Ali Abaab, expert auprès de l’Agence allemande, ce programme (du mois de janvier 2017 – juin 2018) concernera également 6 autres gouvernorats.
L’atelier a été une occasion pour passer en revu le processus de développement dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. A ce propos, le directeur régional de développement, Abdelaziz Rezgui, a mis en relief les caractéristiques la région dont la situation géographique et la diversification du produit agricole qui pourraient attirer l’investisseur à condition de surmonter certaines entraves.
Il a signalé par la même occasion que 1608 projets programmés au profit du gouvernorat de Sidi Bouzid dans différents secteurs avec une enveloppe de 1238 millions de dinars dont 892 projets ont été déjà réalisés.