Des représentants de la société britannique PETROFAC rencontrent, le lundi 19 décembre 2016, des membres du gouvernement à la Kasbah suite à l’annonce, la semaine dernière, de la fermeture définitive de PETROFAC.
La direction de la société affirme que le directeur général de PETROFAC s’est déplacé personnellement de la Grande-Bretagne vers l’Île de Kerkennah pour suivre de près la progression de la situation.
Il est important de rappeler que les manifestations et les grèves ont provoqué la paralysie de la production. PETROFAC avait décidé de fermer ses portes depuis septembre 2016.
Les autorités ont pu négocier un accord avec les représentants de la société le 23 septembre 2016 qui permet de recruter des diplômés au chômage et de participer au budget pour le développement régional. La trêve n’a pas duré longtemps étant donné que, le 7 octobre 2016, des manifestants ont bloqué 4 camions de la société au niveau de Sidi Youssef.
Selon ces manifestants, la société n’a pas tenu ses promesses concernant la libération des personnes qui ont été arrêtées lors des heurts qui ont eu lieu en avril dernier.
Lire aussi: