Le trio d’attaquants Messi-Suarez-Neymar et le défenseur Gerard Piqué sont dès à présent en vacances de fin d’année et dispensés du dernier match du FC Barcelone en 2016, mercredi en Coupe du Roi contre Hercules (D3), a annoncé dimanche l’entraîneur Luis Enrique.
“Ils ne sont pas convoqués pour le match de Coupe et sont déjà en vacances”, a commenté le technicien en conférence de presse.
“C’est quelque chose que nous avons déjà fait par le passé avec nos attaquants, ils n’ont habituellement pas joué le premier tour de Coupe du Roi.
Je considère plus que nécessaire qu’ils aient davantage de jours (de repos) au vu de l’énergie dépensée dans les matches et les voyages auxquels ils sont soumis”, a-t-il poursuivi.
Le Barça, double tenant du titre de la Coupe du Roi, espère décrocher mercredi son billet pour les huitièmes de finale de cette compétition lors d’un 16e de finale retour contre Hercules (D3), qui avait neutralisé l’équipe bis barcelonaise à l’aller fin novembre (1-1).
Luis Enrique a souligné dimanche que l’objectif de son équipe pour 2017 était avant tout de “gagner à nouveau des titres” au printemps prochain.
Le Barça est actuellement 2e de Liga à trois points d’un Real Madrid invaincu depuis 37 matches consécutifs toutes compétitions confondues. Et le club catalan affrontera le Paris SG en huitièmes de finale de Ligue des champions.
“Nous sommes sur le bon chemin. Peut-être qu’en Liga nous ne sommes pas dans la position où nous voudrions être mais il faut accepter que le Real Madrid est en train d’accumuler des statistiques spectaculaires. Nous, nous n’avons pas été aussi constants que d’habitude à la maison mais la saison est encore longue et l’année écoulée a montré que tout peut se passer dans les ultimes journées. Nous nous battrons jusqu’au bout”, a promis Luis Enrique.