Les unités de la protection civile de Mahdia ont secouru, dimanche matin, une mère et ses trois enfants, qui ont été emportés par les eaux traversant la route reliant Ksour Essef à Mahdia au niveau de l’oued El Karaa, selon le colonel major, Mohamed Salah Belanes.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le colonel major a fait savoir que les unités de la protection civile sont intervenues pour porter secours aux citoyens en difficulté suite aux fortes précipitations qui se abattues sur les différentes régions de Mahdia, notant que les appels vers les secours ont diminué ce matin.
Les efforts de la protection civile se sont concentrés également sur le repêchage des corps des pêcheurs dont le chalutier a coulé près des côtes de Mahdia. Le bilan du naufrage du bateau de pêche s’élève jusqu’à présent à au moins 7 morts. Un marin pêcheur, Yahia Sfar est parvenu à atteindre la plage. Il est admis actuellement à l’hôpital universitaire Tahar Sfar de Mahdia pour y recevoir les soins nécessaires.
Le premier délégué de Mahdia, Abdelfattah Chakchouk a indiqué, de son côté, que la commission de lutte contre les catastrophes s’attelle pour la troisième journée consécutive, et en coordination avec les unités de l’armée, des garde-côtes et de la garde des forêts aux recherches pour trouver les marins pêcheurs dont le bateau a coulé.
La disparition, au large de Mahdia, du chalutier avec à son bord 14 marins pêcheurs a été signalée, depuis vendredi, par la tour de contrôle, a indique, samedi, à l’agence TAP, une source de la Garde maritime, précisant que les intempéries seraient à l’origine de la perte de communication avec le bateau.
Des hélicoptères de l’armée nationale et des garde-côtes ont été mobilisés pour rechercher les pêcheurs disparus.
Les familles et proches des marins pêcheurs se sont rassemblés, depuis samedi, au port de Mahdia et au serive des urgences à l’hôpital de Mahdia, alors que d’autres se sont joints aux recherches au niveau des plages de Mahdia, Chebba et Ksour Essef.