Les Unités de la Garde maritime, de la protection civile et de l’armée de mer à Mahdia ont trouvé samedi soir, trois nouveaux cadavres des marins disparus vendredi suite au naufrage d’un bateau de pêche”, a souligné le délégue principal Abdelfatah Chakchouk au correspondant de l’agence TAP.
Le responsable a précisé que les trois corps ont été retrouvés sur la plage d’El Ghdhabna dans la délégation de Ksour Essef, ainsi le nombre de victimes du naufrage du bateau de pêche ” El Barka ” à El Karkara s’est élevé à quatre sur un total de 14 marins pêcheurs.
La garde maritime avait retrouvé samedi après-midi le corps d’un marin pêcheur à Khmara dans la même région tandis qu’un autre marin (Yahia Sfar ) avait survécu en s’attachant à un pneu et il a été transféré à l’hôpital universitaire Tahar Sfar pour recevoir les soins nécessaires.
Selon la même source, les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants et ou repêcher des cadavres, faisant remarquer que les mauvaises conditions météorologiques sont à l’origine de la perte du contact avec le bateau El Baraka depuis vendredi.
A noter que la cellule de crise assure le suivi de la situation en coordination avec les familles des marins pêcheurs qui sont en proie à un profond désarroi.