Le groupe parlementaire du projet de la Tunisie libre (Machrou Tounes Al-Horra) s’est réuni, vendredi et samedi, à Tozeur, pour discuter de plusieurs projets de loi qui seront soumis à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) au cours des deux prochaines semaines.
C’est ce qu’a déclaré, samedi, à l’agence TAP, le vice-président du groupe, Abderraouf El May, en marge de la réunion qui se tient dans le cadre des journées parlementaires organisées par le groupe.
La réunion a examiné des questions urgentes en relation avec le budget de l’Etat complémentaire pour l’année 2016. Ont également été évoqués, a-t-il dit, la décision du chef du gouvernement de proposer un projet loi pour l’amendement de l’article 227 bis du Code pénal, en attendant le parachèvement de l’examen de la loi sur l’élimination de la violence faite aux femmes.
Selon Al May, la réunion a, aussi, porté sur la représentation du groupe dans les commissions sectorielles de l’ARP à la lumière de la démission de trois membres du groupe.
Il a, par ailleurs, dit soutenir l’initiative en faveur de la formation d’un front politique centriste dans la mesure où ” l’étape actuelle exige l’unification des forces démocrates et progressistes “.