Trois personnes d’une même famille (une mère et ses deux enfants) sont mortes, vendredi après-midi, dans l’effondrement de leur taudis dans la localité de kharoub (zone montagneuse) relevant de la délégation de Hassi el Ferid (gouvernorat de Kasserine) suite aux fortes pluies enregsitrées dans la région, a indiqué le gouverneur de Kasserine Hassen Khedimi.
Les trois corps sans vie ont été retirés des décombres par les unités de la protection civile et transportés à l’hôpital régional de Kasserine pour autopsie, a-t-il précisé à la correspondante de la TAP.
“Cette famille a été inscrite sur la liste des bénéficiaires du programme national des logements sociaux”, a-t-il ajouté, affirmant qu’il va chercher avec les responsables du programme les raisons du retard pris pour la démolition de ce taudis et l’attribution d’un logement social à cette famille.
Le gouverneur a rappelé que la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles se réunit régulièrement depuis le début de la semaine pour assurer une meilleure intervention en cas de risque ou incident après l’annonce que de fortes averses de pluies sont attendues cette semaine sur toute la Tunisie.