“L’Union Générale Tunisienne du Travail ne se taira si la situation dans le pays reste inchangée”, a prévenu, samedi, le Secrétaire général de la centrale syndicale, Hassine Abassi, ajoutant que “les objectifs de la révolution devraient tôt ou tard être réalisés”.
Dans un discours prononcé au siège de l’union régionale du travail à Sidi Bouzid, à l’occasion de la célébration du 6ème anniversaire du déclenchement de la Révolution, le 17 décembre 2010, Abassi a souligné que le gouvernement est appelé à satisfaire les revendications de la population et à réduire les disparités en matière de développement.
“Depuis plus d’un demi-siècle, les régions intérieures sont marginalisées”, a-t-il lancé, se disant “étonné” que la région de Sidi Bouzid reste encore privée de développement alors que c’est la ville qui a connu la première étincelle de la révolution.
Abassi a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité de donner la priorité au développement régional dans le prochain plan de développement, proposant, dans ce sens, de créer des projets destinés essentiellement à l’amélioration de l’infrastructure, et ce, afin d’attirer les investisseurs et générer de l’emploi.