Le match amical Egypte-Tunisie, prévu le 8 janvier prochain au Caire, sera disputé au stade Assalem de la capitale égyptienne après le refus des autorités de l’organiser au stade du Caire en présence du public, rapporte samedi le journal égyptien Achourouk.
Le test amical qui servira de préparation des deux sélections pour la phase finale de la CAN 2017 qui aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février, devrait être disputé devant un nombre limité de quelques milliers de spectateurs.
Le manager de la sélection d’Egypte Iheb Lahita avait annoncé qu’il se contentera d’un seul match amical dans un des stades du Caire avant le déplacement pour le Gabon, rejetant de délocaliser la rencontre au Caire, rappelle le journal.
De son côté, la sélection tunisienne disputera auparavant un premier amical face à l’Ouganda, mercredi 4 janvier au stade Olympique d’El Menzah à partir de 14h30, rappelle-t-on.
La préparation des Aigles de Carthage débutera avec un premier stage en Espagne du 26 au 31 décembre. Les co-équipiers de Aymen Mathlouthi affronteront la Catalogne à Barcelone le 28 et la sélection basque le 30 à Bilbao. La liste des joueurs qui effectueront le déplacement en Espagne sera communiquée mardi 20 décembre lors d’une conférence de presse de l’entraineur national au siège de la FTF à partir de 11h00.
Au Gabon, la Tunisie évoluera dans le groupe B en compagnie du Sénégal (15 janvier à Franceville/20h00), l’Algérie (19 janvier/Franceville 17h00) et du Zimbabwe (23 janvier/Libreville 20h00).
De son côté, l’Egypte fera partie du Groupe D avec le Ghana, Mali, Egypte, Ouganda. Les matches se joueront à Port-Gentil. Elle entrera en lice le 17 janvier face au Mali avant d’affronter, le 18 janvier l’Ouganda, et le 25 janvier le Ghana.