Le mouvement Ennahdha a, dans une déclaration publiée, samedi, à l’occasion du 6e anniversaire du déclenchement de la révolution, salué les efforts du gouvernement d’union nationale et ceux des forces sociopolitiques pour la mise en œuvre du “Document de Carthage”.
Le mouvement se félicite, aussi, de la détermination de toutes les parties à mettre fin aux différends et aux tiraillements au sujet du projet de budget de l’Etat pour 2017 qui ont bien failli menacer la stabilité et la paix sociale.
Cette commémoration, lit-on de même source, intervient alors que la Tunisie avance à pas sûrs sur la voie de l’installation de la démocratie, de la liberté et des institutions de la deuxième République.
Après avoir rendu hommage à la mémoire des martyrs de la révolution, le mouvement Ennahdha a souligné la justesse du choix de la Tunisie de faire prévaloir le consensus politique, “lequel choix a assuré le maintien de la transition assuré la stabilité de la Tunisie”.
Le mouvement rappelle, dans ce sens, que la Conférence internationale sur l’investissement qui s’est déroulée fin novembre dernier à Tunis, atteste de la confiance dont bénéficie la Tunisie auprès de ses amis et confirme leur soutien à ses choix politiques fondés sur le consensus et l’approche participative.
Ennahdha appelle à préserver les objectifs et principes de la révolution, à conjuguer tous les efforts pour protéger ses acquis et à œuvrer pour satisfaire les attentes du peuple.