De nouveaux partis politiques et des personnalités nationales indépendantes ont rejoint, jeudi soir, les concertations lancées par l’Union patriotique libre (UPL) et le mouvement ” Projet de la Tunisie ” sur la constitution d’un front politique centriste.
A l’issue d’une réunion tenue, à l’Ariana, plusieurs dirigeants de partis politiques ont déclaré à l’agence TAP que la création d’un front solide et élargi est plus que jamais nécessaire à même de rééquilibrer le paysage politique dans le pays.
Ridha Belhadj, dirigeant au mouvement Nidaa Tounes, a assuré que son parti est pleinement engagé dans les concertations en vue de définir la plate-forme politique et organisationnelle d’un front centriste qui pourrait évoluer, dans une seconde étape, vers un front électoral.
Pour le président de l’UPL, Slim Riahi, cette réunion vise à améliorer la coordination entre les différentes composantes de ce front et à élargir les concertations sur la voie de l’élaboration d’un plan d’action.
Slim Rihai a déclaré vouloir bâtir dans les mois à venir un projet alternatif pour la Tunisiens en vue de rééquilibrer le paysage politique, qui est, largement, dominé par le mouvement Ennahdha et une partie de Nidaa Tounes,”, a-t-il dit.
De son coté le président du, parti socialiste (PS) Mohamed Kilani a appelé les républicains et les forces de la gauche à resserrer leurs rangs et à se regrouper en vue de créer un programme démocratique et solidaire au service de l’intérêt général des Tunisiens.