Tout projet non réformiste qui vise un parti politique bien précis n’a pas d’avenir en Tunisie, a averti, vendredi, le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.
Dans une déclaration aux médias à l’issue d’une rencontre qui a réuni, aujourd’hui, le chef du gouvernement Youssef Chahed avec les représentants des partis politiques et des organisations nationales, Ghannouchi a rappelé que toute partie a pleinement le droit de constituer un front politique élargi en allusion à l’initiative lancée par l’Union patriotique libre (UPL) et le mouvement ” Projet de la Tunisie ” sur la constitution d’un front centriste.
De nouveaux partis politiques et des personnalités nationales indépendantes avaient adhéré, jeudi, aux concertations menées par l’UPL et le mouvement ” Projet de la Tunisie ” sur la création d’un front politique qui devra regrouper les forces démocrates et les partis centristes.
A l’issue d’une réunion à l’Ariana, plusieurs dirigeants de partis politiques avaient déclaré à l’agence TAP que la création de ce front est plus que jamais nécessaire pour rééquilibrer le paysage politique dans le pays.
D’après la porte-parole du l’UPL Samira Chaouachi, l’’annonce de la constitution de ce front est attendue en 2017.