Le ministère des affaires de la femme et de la famille, a publié une décision de fermeture immédiate d’une garderie scolaire autorisée dans la ville de Khéniss (gouvernorat de Monastir), conformément à l’article 27 du cahier des charges relatif à l’ouverture d’une garderie scolaire et ce après la constatation d’un cas de violence et de menace perpétrée contre une enfant, a indiqué Nabil Miled, commissaire régional des affaires de la femme et de la famille.
Le ministère a publié cette décision suite à une proposition du commissariat régional de femme et de la famille à Monastir remise au gouverneur de la région qui a donné son accord.
Cette décision de fermeture est la deuxième dans le gouvernorat de Monastir après une décision similaire prise en 2014 relative à un jardin d’enfants à Ksar Helal, a encore précisé la même source.
Le comité régional de contrôle des espaces anarchiques pour enfants a publié, suite à 66 visites effectuées durant la période allant du 21 septembre 2016 à 07 décembre courant, 42 décisions d’arrêt d’activités.