Les cadres et les agents de la direction de la propriété foncière à la Manouba ont observé jeudi une grève de deux jours avec présence sur le lieu de travail.
Ce mouvement intervient en application de la décision du syndicat général des agents de la propriété foncière relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) appelant les employés des directions centrales et régionales à une grève de deux jours (jeudi et vendredi), a indiqué Azza Bejaoui, membre du syndicat de base à la correspondante de la TAP dans la région.
La grève a été décidée suite à l’échec de la séance de travail tenue le 13 décembre dernier avec l’autorité de tutelle,a expliqué la même source, signalant l’inadéquation des solutions proposées avec les attentes des cadres et des employés.
Parmi les demandes figurent notamment la transformation du caractère de cet établissement public en un office de propriété foncière permettant ainsi de garantir son indépendance et l’amélioration des prestations accordées aux citoyens, a-t-elle précisé.
Elle a exprimé par la même occasion son souci face à l’arrêt du travail à la direction régionale, soulignant l’engagement des employés à poursuivre leur mouvement jusqu’à concrétisation des revendications.