L’ ” instance dirigeante ” de Nidaa Tounes va participer aux réunions convoquées par le Secrétaire général du projet Mouvement de la Tunisie, Mohsen Marzouk, et le président du parti de l’Union Patriotique Libre (UPL), Slim Riahi, à propos de la formation d’un ” front politique progressiste “, a annoncé Boujemaa Remili, membre de l’instance.
Il a ajouté, dans une déclaration à la TAP, ce jeudi, que des partis progressistes se réuniront jeudi après-midi pour ” discuter de la situation générale du pays et de l’action partisane d’un front politique progressiste “.
Boujemaa Remili a précisé que ” la décision à propos de la formation d’un front politique ou d’un front électoral n’a pas encore été tranchée “, relevant qu’il s’agit actuellement d’une période de ” réflexions “.
Il a, par ailleurs, relevé que les différends politiques ayant auparavant opposé certains dirigeants de Nidaa Tounes à Mohsen Marzouk ont été dépassés.
Il a affirmé que la préoccupation essentielle de l’instance dirigeante de Nidaa Tounes est d’offrir des programmes et des projets conjointement avec les forces progressistes pour répondre aux aspirations des Tunisiens “.
Rappelons que Boujemma Rmili a annoncé, au cours d’une conférence de presse tenue mercredi, le changement du Comité national de réforme et de salut en une structure de gestion. Celle-ci, a-t-il précisé, sera l’instance dirigeante du parti en attendant l’organisation d’un congrès consensuel démocratique, regroupant toutes les parties.
Le travail de l’instance sera collectif et sans hiérarchie, ni coordinateur, a-t-il insisté.