Tunisie – Médenine : Le passage frontalier de Ras Jedir bloqué par des sit-inneurs de Ben Guerdane

Des sit-inneurs de Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine) ont bloqué mardi le trafic passagers et des marchandises au niveau du poste frontalier de Ras Jedir, à l’exception des cas d’urgence, a constaté la correspondante de la TAP dans la région.

Ce mouvement intervient pour protester contre l’atermoiement des autorités envers les revendications des habitants de la région et le mutisme des deux parties, libyennes et tunisiennes, à l’égard des sit-inneurs qui observent ce mouvement depuis deux semaines au niveau de la route reliant Ben Guerdane et Ras Jedir, ont indiqué des protestataires à la correspondante de la TAP.

Le trafic a été paralysé au niveau du passage frontalier de Ras Jedir et ne sont autorisés à circuler que les libyens pour rentrer chez eux, outre les cas d’urgence, avec un a arrêt total du trafic des marchandises.

Le sit-in, observé depuis deux semaines, intervient pour protester contre les mesures de restrictions imposées sur le commerce bilatéral et les dépassements constatés, selon les sit-inneurs, au niveau des mesures prises par la partie libyenne. Les protestataires revendiquent également le droit au développement avec la réactivation des grands projets décidés par le gouvernement au profit de la région.