Le Parti destourien libre s’est prononcé, mercredi, catégoriquement contre toute forme de clémence ou d’indulgence à l’égard des auteurs des carnages, des massacres et des viols commis à l’encontre des innocents.
Dans une déclaration, il a mis en garde contre toute manœuvre dilatoire visant à poser en victimes les auteurs de ces crimes terroristes commis en dehors du pays.
A ce propos, le Parti destourien libre a dénoncé les tentatives de certaines parties qui usent de toutes les formes de justifications pour mettre ces terroristes hors de cause, plaidant en faveur de l’amendement de l’article 25 de la nouvelle Constitution, dans le sens de mettre en place des mécanismes visant à faire obstacle au retour des terroristes et à leur retirer la nationalité tunisienne.
Il a également appelé les autorités compétentes à identifier les principaux instigateurs des réseaux d’enrôlement des jeunes pour combattre dans les foyers de tension.
“Toute personne impliquée dans cette affaire doit être poursuivie en justice”, a exigé le parti.
Par ailleurs, le Parti destourien libre a appelé les autorités compétentes à vérifier le bienfondé des informations sur le retour de centaines de combattants en Tunisie, au cours de cette dernière période.
Il a également demandé des éclaircissements sur le mode de traitement, par les appareils sécuritaire et judiciaire, des terroristes de retour des foyers de tension.
Certaines parties ont appelé, récemment, à gracier les terroristes de retour des foyers de tension sur la base de la loi du repenti.