Comme à son accoutumée, l’Union régionale du travail (URT), à Sidi Bouzid, célèbre, le 17 décembre 2016, le 6e anniversaire de la Révolution et appelle dans un communiqué, tous les travailleurs dans les différents secteurs à suspendre le travail, durant cette journée, en la considérant comme “jour férié qu’il faut célébrer activement et inscrire comme date officielle de la Révolution”.
A cette occasion, l’URT a préparé un programme sous le signe ” Révolution pour la liberté, la dignité et la justice sociale “. Ce programme comporte une animation radiophonique, une exposition photographique et une conférence sur le thème : “sociologie de la révolution trahie en Tunisie “, animée par Riadh Sidaoui (16 décembre 2016).
Un rassemblement ouvriers est programmé pour le 17 décembre, devant le local de l’URT, sous la présidence du secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi, ainsi qu’un concert de la troupe de recherche musicale, place Mohamed Bouazizi.
Afin de mettre un terme à la polémique nationale autour de la date de la Révolution de la liberté et de la dignité, l’Assemblée nationale constituante avait décrété le “17 décembre 2010-14 janvier 2011” comme date officielle de la Révolution (loi n°2012-26 du 24 décembre 2012).