Le comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations de football-2017 (COCAN) a assuré que les stades retenus pour l’édition du Gabon, prévue du 14 janvier au 5 février prochains, afficheront complets, rapporte mercredi le journal Jeune Afrique, citant un entretien avec le président de la Commission communication du COCAN, Pablo Moussodji Ngoma.
“Je suis convaincu que les stades seront pleins et que l’ambiance sera au rendez-vous. Il y a des matchs dont celui du Gabon-Cameroun à Libreville le 22 janvier, pour lequel je suis sûr que nous allons devoir refuser du monde”, a indiqué Ngoma dans un long interview au journal.
Le responsable au sein du Comité d’organisation estime que le Gabon est fin prêt à accueillir la jeunesse du continent pour un événement qui sera aux standards internationaux.
“Le tirage au sort des matchs nous avait lancés dans la dernière ligne droite et les installations sportives et d’hébergement, qui sont la condition indispensable pour organiser et réussir une telle manifestation sportive, avaient été validées par la Confédération africaine de football, cela nous a encouragé et nous oblige à livrer une compétition digne de ce nom”, a souligné Pablo Moussodji Ngoma.
Le président de la commission de communication du COCAN et les membres du comité d’organisation, aidés par l’expérience de l’édition-2012, ont assuré que le COCAN-2017 possède aujourd’hui toute l’expertise nécessaire pour réussir.
“80% des membres du comité d’organisation sont des anciens de l’édition 2012. La pression n’est par conséquent pas la même. C’était également important pour nous d’avoir (notre) CAN, et non une co-organisation. Nous allons pouvoir juger la capacité du Gabon d’organiser un tel événement”, a-t-il avoué.