L’agence Tunis Afrique Presse (TAP) annoncera, mercredi 24 décembre, lors d’une conférence de presse qui se tiendra au siège de l’agence, les noms des vainqueurs des différents concours du référendum sportif de l’année 2016.
Le référendum comprend, rappelle-t-on, le concours de meilleur sportif et de meilleure sportive de l’année, et le concours de meilleur footballeur. Par ailleurs, cette cinquième édition du référendum consacrera une compétition spéciale pour les sportifs handisports, en reconnaissance de leurs belles performances enregistrées lors des Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro 2016.
Le référendum comprend un concours officiel auquel prendront part les journalistes sportifs et les experts, et un autre ouvert au public à travrers un vote sur le site web de l’agence TAP: tap.info.tn
Cinq candidats sont en lice pour chacun des cinq prix, suite à une présélection des nominés effectuées en coordination avec des experts et des journalistes sportifs. Les votants et les internautes ont la liberté d’ajouter trois noms supplémentaires.
Rappel de la liste des nominés :
Meilleur sportif de l’année: Oussama Oueslati (taekwondo), Malek Jaziri (tennis), Makram Ben Romdhane (basket-ball), Wael Jallouz (handball), Youssef Akrout (voile)
Meilleure sportive de l’année: Ines boubakri (escrime), Marwa Amri (lutte), Olfa Cherni (tir), Yosra Mhammedi (boule et pétanque), Khadija Krimi (aviron)
Meilleur footballeur de l’année: Mohamed Amine Ben Amor, Taha Yassine Khenissi, Hamza Lahmar, Sabeur Khelifa, Ali Maaloul
Meilleur sportif handisports: Walid Ktila, Abbès Saidi, Yassine Gharbi, Bilel Aloui, Ismail Bouabid
Meilleure sportive handisports: Raouaa Tlili, Marwa Brahmi, Soumaya Boussaïd, Hnia Aydi, Samar Ben Koolab