Le gouverneur de Kasserine, Hassen Khédimi, a démenti, mardi 13 décembre, l’information relayée par des médias, selon laquelle des affrontements ont eu lieu entre des unités sécuritaires et des protestataires dans la délégation de Sbéitla.
“Selon cette information, un jeune homme originaire de la région aurait été agressé la semaine dernière par des sécuritaires à Sbeitla et décédé à l’hôpital Fattouma Bourguiba de Monastir”, a-t-il indiqué.
Le gouverneur a précisé à la correspondante de la TAP dans la région qu’un nombre de jeunes et d’enfants dont des étudiants ont incendié des pneus et bloqué une route, soulignant que leur mouvement a été mené dans le cadre d’un règlement de compte politique par certaines parties à Kasserine.
“Les informations circulant à propos du décès d’un jeune homme, à la suite de son agression par des sécuritaires, sont erronées, a-t-il dit. Le jeune homme en question est hospitalisé actuellement à l’hôpital Fattouma Bourguiba de Monastir”, a-t-il déclaré. “Néanmoins, les sécuritaires devront assurer leur entière responsabilité devant la justice, si le rapport médical prouve que le jeune homme a subi des agressions” de leur part.