Les autorités syriennes auraient procédé à l’exécution de 300 terroristes étrangers, dont 100 Tunisiens arrêtés depuis 2014. C’est ce qu’a révélé le quotidien «Al-Chourouk» dimanche 11 décembre 2016.
Les terroristes en question seraient impliqués dans la mort de centaines de citoyens syriens et l’exécution de plusieurs attentats terroristes contre des patrouilles de l’armée syrienne, explique la même source.
Toujours selon le quotidien, le conseiller auprès de la présidence de la République tunisienne, Noureddine Ben Ticha, avait récemment affirmé que près de 3.600 terroristes tunisiens se trouveraient actuellement dans les zones de conflits, dont la plupart souhaiteraient regagner le pays.
Mais il a démenti les informations selon lesquelles des négociations auraient récemment eu lieu en vue d’assurer le retour des terroristes tunisiens repentis, faisant allusion aux récentes déclarations du président de la République, Béji Caïd Essebsi, à ce sujet. Il a expliqué que tout terroriste devra faire face à la loi.
Interrogé sur le rapatriement des dépouilles des terroristes qui seront exécutés, le conseiller de la présidence de la république a rétorqué que cette affaire n’est pas du ressort de l’Etat, que seul leur familles peuvent s’en occuper si elles le veulent.