Angleterre (16e journée) : Chelsea pour un dixième succès consécutif

Chelsea tentera d’enchaîner une dixième victoire consécutive face à la lanterne rouge Sunderland pour conserver la tête de la Premier League mercredi, lors de la 16e journée du Championnat d’Angleterre.

La tâche devrait être à la portée des hommes d’Antonio Conte avec un Diego Costa en pleine forme (12 buts cette saison).

Sunderland, qui reçoit les Blues, est la pire équipe à domicile du championnat, même si les Black Cats ont gagné leurs
deux dernières rencontres chez eux.

Un nul suffit à Chelsea pour conserver son trône mais une contre-performance pourrait permettre à Arsenal, qui joue Everton mardi, de lui passer devant.

En revanche, derrière, il s’agira de suivre le rythme pour ne pas être décroché. Liverpool (3e à 6 points de la tête) doit se reprendre sur le terrain de Middlesbrough (16e), après une défaite et un nul. Surtout, les Reds vont devoir remédier à leurs problèmes en défense. Ils ont encaissé 6 buts lors des deux derniers matches.

Même chose pour Manchester City, 4e à 7 points de Chelsea, qui reste sur deux cuisantes défaites 3-1 contre Chelsea et 4-2 face à Leicester. Pour se relancer, les Sky Blues reçoivent Watford (7e).

L’autre équipe de Manchester, United, tentera elle de confirmer à Crystal Palace (15e) après avoir enfin remporté un match (pour la première fois en Championnat depuis début novembre), 1-0 contre Tottenham le week-end dernier.

En revanche, les Red Devils ne pourront pas compter sur leur homme en forme du moment, Henrikh Mkhitaryan, blessé à la cheville. ManU est 6e avec 24 points, à 6 points des premières places qualificatives pour la Ligue des
champions.