La Tunisie a condamné avec fermeté l’explosion terroriste lâche survenue dimanche dans une église copte orthodoxe au Caire, en Egypte qui a fait plusieurs morts et blessés parmi des civils innocents.
“La Tunisie condamne avec la plus grande fermeté cet acte lâche qui prend pour cible le peuple égyptien et porte atteinte à sa sécurité pour la deuxième fois en moins d’une semaine”, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
“La Tunisie affirme son soutien au peuple égyptien frère et aux efforts du gouvernement égyptien dans la lutte contre le terrorisme qui vise la sécurité et la stabilité de l’Egypte et la coexistence pacifique et historique entre les différentes composantes de son peuple”, souligne la même source.
Le ministère des Affaires étrangères appelle la communauté internationale à conjuguer les efforts pour faire face au phénomène du terrorisme dont les crimes sont “aveugles, transfrontaliers, immoraux et sans religion”.
L’explosion s’est produite ce dimanche en pleine célébration à l’intérieur de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, contiguë à la cathédrale copte Saint-Marc, siège du pape de l’Eglise copte, Tawadros.
Au moins 25 personnes ont été tuées et 31 autres blessées dans l’explosion de la bombe.