L’Etoile Sportive du Sahel a battu la JS Kairouan (2-0), dimanche à Sousse pour le compte de la 10ème journée du championnat de la ligue 1 porfessionnelle de football, poule “A” tandis que dans la poule “B” le Club Africain s’est contenté du nul (1-1) en déplacement face à l’Olympique de Béja.
A Sousse, le Brésilien Diogo Acosta a signé un doublé (27′, 70′), permettant à l’équipe de la perle du Sahel de réduire de deux points l’écart avec le leader, le CS Sfaxien (24 points) vainqueur samedi à Sfax de l’US Ben Guerdane (2-1 en ouverture de la 10e journée.
Pour leur part les Aghlabides sont septièmes avec 5 points.
Dans l’autre match de la poule “B” de dimanche, le CA Bizertin a arraché la victoire sur son terrain en fin de match devant l’US Tatouine (2-1).
Après avoir été menés au score depuis la 15e minute sur un but de Rafik Kameri, les cabistes ont réussi à renverser la vapeur en fin de match, grace à Youssoupha Mustapha qui à égalisé à la 82′ et par Mohamed habib Yaken qui a offert les trois points de la victoire à la 85′ permettant à ses camarades (4e/16 pts) de réduire de deux points le retard qui le sépare dec l’US Ben Guerdane (3e/18 pts) et rester en course pour la troisième place qualificative aux plays-off.
Dans la Poule “B”, le Club Africain a raté l’occasion de s’installer en tête du classement géneral après s’être contenté du nul (1-1) en déplacement face à l’Olympique de Beja.
Les clubistes avaient pourtant ouvert la marque par Ahmed Khalil à la 35′, ont été rattrapés au score en deuxième mi-temps suite à un pénalty de Sameh Derbali à la 71′.
L’équipe de Bab Jedid reste deuxième à un point du leader, l’Espérance ST (22 pts), tenu également en echec samedi à El Menzah par l’AS Marsa (0-0)