Le réseau “Ahd” (pacte) pour la culture civile a appelé, samedi, la Présidence du Gouvernement à prendre les mesures nécessaires afin de parachever le processus de réforme éducative et assurer son bon déroulement.
Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion, les représentants de ce réseau ont dit “regretter les tentatives visant à faire échouer ce processus et à le conduire vers des conflits étriqués”, soulignant leur détermination à faire face à tous les obstacles pouvant entraver la réforme de l’Education.
Ils ont, dans ce contexte, exhorté leurs partenaires à tenir une réunion du comité de pilotage de la réforme du système éducatif afin de mettre en place un plan d’action garantissant son bon déroulement, et un code fixant les règles et principes de partenariats.
Les représentants ont, également, proposé de mettre au point une stratégie de communication afin de mettre fin aux déclarations médiatiques unilatérales et permettre ainsi d’ouvrir les portes du dialogue social global sur la réforme du système éducatif.
Le réseau “Ahd” est membre du comité de pilotage de la réforme éducative qui a été lancé le 23 avril 2015. Plusieurs associations et organisations font également partie de ce réseau à l’instar de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH), l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD).